Fabrication additive : Stratasys propose une solution de production continue

STRATASYS PRÉSENTE UNE PLATE-FORME DE FABRICATION ADDITIVE INNOVANTE À PLUSIEURS CELLULES POUR UNE PRODUCTION ININTERROMPUE
  • Nouvelle approche de la fabrication additive pensée pour la production en faible volume et la personnalisation de mass
  • Architecture évolutive, basée sur le cloud, créée pour réaliser de nouvelles économies d’échelle grâce à l’ajout simplifié de cellules d’impression 3D pour répondre à la demande
  • Plate-forme fiable et intelligente à plusieurs cellules qui permet l’impression 3D continue et automatisée, avec une intervention minimale de l’opérateur
  • Regarder une vidéo sur le nouveau Continuous Build 3D Demonstrator de Stratasys en action (lien vidéo ici)
  •  Stratasys Ltd. (Nasdaq:SSYS), le fournisseur de solutions d’impression 3D et de fabrication additive a franchi un pas décisif sur la voie de la production continue et en faible volume avec la technologie de fabrication additive en dévoilant un nouveau produit en cours de développement : le Continuous Build 3D Demonstrator, lors du salon RAPID + TCT Show à Pittsburgh. La disponibilité commerciale du produit n’a pas encore été fixée.

La nouvelle plate-forme se compose d’une unité modulaire constituée de plusieurs cellules d’impression 3D qui travaillent simultanément en s’appuyant sur une architecture centrale et basée sur le cloud. Dans le but d’optimiser le rendement de la fabrication additive, le Continuous Build 3D Demonstrator de Stratasys a été conçu pour réaliser des pièces en flux continu, éjectant les pièces achevées et lançant de nouvelles tâches automatiquement, garantissant une intervention minimale de l’opérateur.

Chaque cellule d’impression 3D peut produire une tâche différente permettant la mise en œuvre de projets de personnalisation de masse. Des cellules supplémentaires peuvent être ajoutées à tout moment à la plate-forme évolutive pour augmenter la capacité de production au gré de la demande. La gestion automatique des files d’attente, l’équilibrage de la charge et la redondance de l’architecture contribuent à accélérer le rendement, car les tâches sont automatiquement acheminées vers les cellules d’impression disponibles. Si une cellule d’impression fait défaut, le travail est automatiquement acheminé vers la cellule suivante disponible.

Parmi les applications cibles, citons notamment les laboratoires de prototypage rapide et les environnements qui peuvent bénéficier d’une production sans outillage et une chaîne d’approvisionnement sans stock.

« Le Continuous Build 3D Demonstrator de Stratasys est une étape essentielle pour la vision à long terme de la société, laquelle consiste à réaliser une solution de fabrication additive viable pour les environnements de production en volume », déclare Scott Crump, cofondateur de Stratasys et principal responsable de l’innovation. « Cette solution combine la qualité d’impression de notre technologie FDM, le contrôle et le suivi de GrabCAD, et une nouvelle architecture évolutive à plusieurs cellules pour créer une plate-forme de fabrication unique ».

Plusieurs clients de Stratasys, dont des designers et des fabricants, ont commencé à utiliser le Continuous Build 3D Demonstrator pour enrichir leur offre et explorer de nouvelles opportunités d’affaires. Citons notamment :

Le Savannah College of Art and Design (SCAD), une école d’art et de design de premier plan, garantit à tous ses étudiants un accès 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à des services d’impression 3D de pointe. Avec l’installation de la solution Continuous Build 3D Demonstrator de Stratasys dans le laboratoire de design de cet établissement récompensé, les étudiants bénéficient de nouvelles possibilités d’apprentissage en matière d’impression 3D, et les professeurs et leurs élèves de capacités technologiques accrues pour réaliser des projets de design avancés et exigeant des compétences spécifiques.

« C’est l’avenir ! », déclare la fondatrice et présidente de la SCAD, Paula Wallace. « La solution Continuous Build 3D Demonstrator de Stratasys représente le futur de l’impression 3D, la toute première plate-forme de ce type. Le monde n’a jamais vu une telle approche du prototypage rapide comme celle-là auparavant. Comme toujours, les étudiants de la SCAD sont les premiers à adopter une technologie de design ».

In’Tech Industries, Inc. est un fournisseur important de services de prototypage rapide/fabrication additive, d’ingénierie, d’outillage et de moulage par injection. L’entreprise souhaitait enrichir son offre en matière d’impression 3D pour créer une production de transition pour ses clients équipementiers. Le flux de production automatisé de la solution Continuous Build 3D Demonstrator de Stratasys a permis à In’Tech de délivrer une grande quantité de pièces identiques ou mixtes le jour même ou le lendemain de la commande, et qui serait ensuite moulée par injection. Ainsi, la société a considérablement amélioré son service client sans recruter de personnel supplémentaire.

FATHOM, un fabricant spécialisé dans les technologies additives, tire profit de la solution Continuous Build 3D Demonstrator pour repousser les limites de la fabrication additive. Ses clients ont été nombreux à adopter une fabrication numérique allant au-delà du prototypage comme moyen de production et utilisent des technologies additives éprouvées comme la FDM pour des applications de produits finis et de haute qualité. FATHOM dispose d’une configuration à six cellules, ce qui lui permet d’augmenter considérablement le rendement et de réaliser beaucoup plus de pièces FDM dans des délais réduits. Grâce à la solution Continuous Build 3D Demonstrator, la FDM peut être utilisée plus efficacement, non seulement pour réaliser quelques centaines de pièces en flux tendu, mais aussi pour plus d’un millier de pièces à la demande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s