Fanuc au salon FIP

 

FIP, solution plastique, 13-16 Juin 2017, Lyon Eurexpo – stand L26/M29

 

Sur le prochain salon FIP, solution plastique, à Lyon, FANUC fera la démonstration de sa maîtrise combinée de l’injection et de la robotique, dans des solutions technologiques en totale adéquation avec les attentes stratégiques du marché.

 

Depuis 1984, FANUC fait le choix stratégique de la presse à injecter 100 % électrique, à contre-courant de la tendance générale privilégiant les technologies hydrauliques ou hybrides.

Fort d’un travail de défrichage de plus de 30 années, il est aujourd’hui le spécialiste de la presse à injecter 100 % électrique : les plus de 800 presses FANUC installées en France constituent le parc le plus important. Extrêmement polyvalentes, les Roboshot FANUC peuvent répondre à une large variété d’applications, des plus simples aux plus sophistiquées. En outre, les presses à injecter FANUC ont la consommation énergétique la plus faible au monde, toutes technologies confondues (source : FANUC Japon).

Seul constructeur de presses à injecter également constructeur de robots, FANUC possède des compétences éprouvées depuis 60 ans, qui en font le n°1 mondial de la commande numérique (CNC). Cette expertise, le constructeur la met au service de ses presses à injecter.

La gamme Roboshot FANUC, de 15 à 350 tonnes, peut recevoir l’ajout d’une unité d’injection supplémentaire, verticale ou horizontale, permettant ainsi les opérations de bi-injection en toute simplicité.

À noter : une nouvelle machine de 450 tonnes/500 tonnes, disponible à la commercialisation à la fin de l’année, viendra enrichir la gamme.

 

FANUC produit 500 Roboshot par mois

51 000 presses FANUC sont installées dans le monde

 

Les démonstrations FANUC sur le FIP

Concrétisation de sa double compétence, unique dans le monde des constructeurs de presses à injecter, FANUC présentera à la prochaine édition du FIP une application basée sur la collaboration robot/machine : une presse Roboshot α-S100iA produira une boîte qu’un robot 6 axes de type LR mate 200iD, monté sur rail, viendra décharger et positionner sur une table. Une solution qui ouvre la possibilité d’ajouter des axes supplémentaires (rail, moteurs pinces…).

Sera également présenté sur le stand un robot collaboratif CR-7iA/L, idéal dès qu’il s’agit d’éliminer toute manipulation de charges lourdes, d’améliorer l’ergonomie du poste de travail, de reproduire des gestes techniques difficilement automatisables, de conserver la fiabilité d’un œil humain expérimenté, ou d’optimiser les espaces restreints empêchant une application d’automatisation. Au travers d’une application de remplissage des boîtes, les visiteurs pourront apprécier par eux-mêmes ses caractéristiques de performance et ses fonctions de sécurité renforcées pour prévenir tous risques de collision et garantir l’absence de danger en cas de contact involontaire avec l’opérateur.

Enfin, sur son stand (n° E16), le fabricant de capteurs de pression RJG présentera une presse FANUC Roboshot α-S30iA, avec une cellule robot LR mate.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s