Impression 3D mixte

Après trois ans de recherche et de développement, XYZprinting, annonce la première imprimante 3D couleur entièrement numérique utilisant la technologie 3DColorJet da Vinci Color. Elle permet de combiner l’impression jet d’encre avec l’impression 3D FFF (Fusion).

La technologie 3DColorJet de XYZprinting permet à la da Vinci Color de mélanger et d’amener des gouttelettes de couleurs CMYK sur du filament PLA blanc, permettant ainsi un spectre de couleurs infini à travers les couches imprimées. Grâce à sa technologie innovante, cette imprimante a été récompensée au CES 2017 de Las Vegas pour son avancée remarquable. Cette nouvelle imprimante répondra aux besoins grandissants des concepteurs, ingénieurs, éducateurs, propriétaires de petites entreprises et aficionados de cette technologie, qui souhaitent imprimer en 3D et en couleur.

 

Les cartouches d’encre CMYK de XYZprinting offrent pas moins de 16 millions de nuances, tandis que le lit d’impression permet un volume d’impression généreux de 20 cm x 20 cm x 15 cm.

 

« Grâce à sa technologie 3DColorJet, la da Vinci Color représente une avancée historique dans le monde des technologies d’impression 3D à domicile, car celle-ci est unique et n’existe nulle part ailleurs sur le marché », explique Simon Shen, PDG de XYZprinting. « Tout comme nous l’avons fait avec la da Vinci 1.0 en 2014, la da Vinci Color est prête à bouleverser l’industrie de l’impression 3D pour le grand public et va permettre à l’ensemble de notre communauté de compléter leur créativité 3D en y ajoutant de la couleur ». 

  • Animateur 3D (film et animation) – Permettre la production de prototypes colorés prêts à être utilisés pour n’importe quelle maquette et/ou projet
  • Architectes et Designers – Pour aider les clients à toujours mieux visualiser le produit final en imprimant des modèles réduits de construction, des aménagements paysagers et plus encore.
  • Propriétaires de petites entreprises – Pour distinguer son entreprise ou même commencer son propre projet dans le domaine de l’impression 3D couleur. Elle permet d’abaisser le coût et d’augmenter la vitesse de production grâce à des impressions directement réalisées en couleur, qui sont immédiatement commercialisables. Par conséquent, il n’y aura pas de perte de temps et d’argent sur des traitements post-impression.
  • Écoles – L’impression en 3D couleur va se démocratiser dans les salles de classe et stimuler encore plus l’imagination des plus jeunes.
  • Fans et collectionneurs – Dorénavant, les personnages préférés de bandes dessinées ou des univers fantastiques pourront être imprimés en miniature et en couleur. Il sera même possible de créer ses propres design, en changeant la couleur de son héros préféré !

 

En cas de panne de courant, la da Vinci Color intègre une récupération des données pour reprendre son travail là où il s’est arrêté. Plus aucune crainte à avoir, quant à la réalisation de ses impressions favorites.

 

De nouveaux matériaux pour une expérience sans précédent

 

Pour compléter cette nouvelle imprimante 3D, 4 cartouches d’encre (20 ml) seront disponibles. Vendues individuellement, elles sont très faciles à installer et à remplacer. Une cartouche d’encre peut réaliser environ 40 modèles de 5 cm3 et sera vendue à un prix public recommandé de 65 €.

 

La da Vinci Color sera disponible dans tout le réseau des distributeurs partenaires de XYZprinting au prix public  de 3 599 €.

 

XYZprinting sera présent à l’IFA 2017 du 1er au 6e septembre, au Berlin Exhibition Grounds, Hall 13 Stand 102, Messedamm, Berlin.

 

De plus, XYZprinting propose pour la presse française un événement le 19 septembre 2017 à Paris afin de présenter toutes les caractéristiques de cette imprimante révolutionnaire.

 

A propos d’XYZprinting :

XYZprinting est un fabricant taïwanais leader en matière de technologies d’impression 3D. Fondée en 2013, l’entreprise connait une croissance rapide et possède des bureaux en Chine, au Japon, aux États-Unis et en Europe. Grâce à son expertise éprouvée sur le secteur et son esprit d’innovation, XYZprinting est devenue la marque numéro au monde des produits et services d’impression 3D.

XYZprinting est une filiale du fabricant mondial de matériel électronique New Kinpo Group qui a plus de 17 ans d’expérience en développement d’imprimantes 3D à la fois pour un usage personnel et/ou commercial. Avec un chiffre d’affaires de 36 milliards d’euros par an, le groupe possède une équipe de R&D de plus de 8 500 ingénieurs répartis sur quatre continents.

Pour en savoir plus : eu.XYZprinting.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s