Comment l’IoT va générer de nouvelles sources de revenus pour les entreprises ?

PTC Inc.  a récemment chargé IDC (International Data Corporation), cabinet d’études spécialisé dans le domaine des Technologies de l’Information et des Télécommunications, d’étudier, d’analyser et d’expliquer la dynamique du marché de l’IoT et ses évolutions. En bref, comment les industriels peuvent-ils générer de nouvelles sources de revenu sur un marché international déjà ultra-compétitif qui privilégie les coûts de production les plus bas ?

 

Les industriels transforment leurs offres de services

Selon IDC, les industriels misent sur les services pour réaliser 30% de leurs revenus. D’ici 2018, 40% des 100 principales entreprises de production industrielle et 20% des principaux fabricants par processus devraient proposer une partie de leur portefeuille sous forme de systèmes combinant produit et service. Côté IoT,
50 milliards d’actifs seront déployés dans les 5 prochaines années. Ces périphériques joueront un rôle essentiel en permettant aux industriels de dépasser la concurrence grâce à un meilleur ciblage de leurs offres de service.

La transformation de l’offre de service dans l’industrie s’appuie largement sur les informations fournies par l’Internet des Objets et vise trois objectifs :

  •           l’augmentation des revenus
  •           l’accroissement des marges bénéficiaires
  •          l’amélioration de la satisfaction client

 

 

Ainsi, pour aider les industriels à répondre à ces nouveaux défis, PTC propose une structure permettant d’évaluer et d’implémenter les technologies qui contribuent à la croissance des industriels en 3 phases : Comprendre, Avancer, Dépasser. Dans un premier temps, l’objectif est d’analyser le service et les données produit en temps réel pour prendre des décisions judicieuses puis d’améliorer et d’accélérer le service visé pour se démarquer. Enfin, PTC, grâce à sa plateforme IoT, permet à ses clients de redéfinir complètement la valeur de leur service avec de nouvelles offres et de nouveaux modèles.

 

Les clients de PTC comme Varian Medical Systems, Lincoln Electric, Diebold, Mc Kinley Equipment, iQor, Trane ou Lexmark ont réussi à transformer leur offre de service et ont accru leurs revenus tout en améliorant la satisfaction client.

 

 

« Pour chaque dollar d’équipement vendu, nous pouvons gagner pas moins de 12 dollars de service » illustre Kevin Bollum, Vice-Président de la division Building Services and Customer Care chez Trane.

 

 

Livre blanc complet en pièce jointe ou sur le site PTCFrance : http://www.ptcfrance.com/logiciel-slm/service-transformation-white-papers

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