La solution de gestion SaaS de PTC fait ses preuves chez Hitachi Construction Machine

 

 

PTC annonce que la société Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. a choisi la solution SaaS de gestion des pièces de rechange de PTC (SPM, Service Parts Management) pour améliorer son inventaire mondial de pièces de rechange.

 

Conçue par PTC, la solution SaaS SPM est une solution intégrale faisant partie de la suite Servigistics de solutions de gestion du cycle de vie des services (SLM, Service Lifecycle Management). La solution SPM de PTC propose et fournit une solution haut de gamme permettant doptimiser linventaire de pièces de rechange. Elle est disponible sur la plateforme Cloud flexible et évolutive de PTC, accessible partout dans le monde via Internet.

 

Hitachi Construction Machinery fabrique, produit, vend, loue et maintient des équipements et produits de construction et de transport. La filiale gère plus de 400 chaînes logistiques sur site. Elle met à disposition de ses clients des centaines de milliers de pièces de rechange dans plus de 170 pays. Dans le cadre des objectifs de transformation des activités définis par Hitachi Construction Machinery, la filiale a implémenté plusieurs systèmes, notamment la solution Saas SPM de PTC, dans le but datteindre son profil technologique optimal dici 2020.

 

Depuis 2015, Hitachi Construction Machinery utilise la solution PTC de visualisation des informations dentretien, partie intégrante de la solution Servigistics. Cette solution permet aux utilisateurs daccéder directement aux informations adéquates et indispensables contenues dans la documentation, y compris aux carnets dentretien. Ainsi, lefficacité à déceler des pannes sur le terrain a pu être développée de manière significative.

 

Grâce à la solution SaaS SPM, Hitachi Construction Machinery aspire à améliorer davantage la satisfaction des clients. La filiale souhaite également mieux optimiser ses ventes et son inventaire, en utilisant des fonctionnalités avancées comme :

  • le Multi-Echelon Optimization afin d’optimiser les chaînes logistiques grâce à une structure multi-niveaux
  • le réapprovisionnement connecté pour mettre à jour automatiquement les lieux de stockage et la planification des commandes.

 

A moyen terme, Hitachi Construction Machinery envisage également de tirer parti de la technologie dInternet des Objets (IoT).

 

Hitachi Construction Machinery a commencé à utiliser la solution SPM pour ses productions au Canada, en Chine, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Pays-Bas, à Singapour, en Afrique du Sud, en Thaïlande et aux États-Unis. La filiale prévoit détendre lutilisation de la solution à dautres sites géographiques.

 

 

 

Informations complémentaires

Logiciel de gestion des pièces de rechange de PTC

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s