Fabrication additive : applications complexes de prototypage rapide et d’outillage

 
 L’ajout du matériau de type élastomère Agilus30 et du matériau technique ABS Digital Plus augmente la polyvalence de la solution d’impression 3D multi-matériaux toutes couleurs Stratasys J750

Regardez ces courtes vidéos pour en savoir plus sur Agilus30 et l’ABS Digital Plus

 Stratasys  vient d’annoncer la compatibilité de la J750, modèle phare de ses solutions d’impression 3D multi-matériaux multi-couleurs, avec de nouveaux matériaux. Une innovation qui apportera davantage de fonctionnalités et de polyvalence aux applications de prototypage rapide et d’outillage. Le matériau de type élastomère Stratasys PolyJet Agilus30 et le matériau technique ABS Digital Plus peuvent désormais être employés sur la Stratasys J750, qui élargit ainsi l’éventail des applications de l’impression 3D à la disposition des concepteurs et des fabricants.

Agilus30 est idéal pour répondre aux principales exigences du prototypage, y compris la vérification avancée de la conception et la mise en œuvre de tests de performance. Les modèles produits avec Agilus30 peuvent supporter des flexions et cintrages successifs, et leurs caractéristiques simulent avec précision l’apparence, l’ergonomie et le fonctionnement des joints, garnitures, charnières, parties douces au toucher, surmoulures et autres pièces souples et éléments du type élastomère. Agilus30 présente également une meilleure texture de surface lui conférant une sensation de type élastomère plus réaliste, ce qui est un aspect important de son évaluation fonctionnelle. Agilus30, qui est un matériau photopolymère PolyJet souple et durable (Shore A 30), se caractérise par une meilleure résistance à la déchirure.

« Nous utilisons le nouveau matériau de type élastomère Agilus30 avec notre solution d’impression 3D Stratasys J750 pour simuler le montage et les performances de pièces de type élastomère dans nos véhicules à haute performance et nos équipements de support », a déclaré Neil Oately, responsable de la conception et du développement chez McLaren Racing. « La plus grande résistance à la déchirure du matériau Agilus30 nous permet d’incorporer des unions articulées à haute flexibilité au sein d’ensembles de construction rigides, chose que nous ne pouvions pas faire auparavant. »

L’ABS Digital Plus, le deuxième nouveau matériau disponible pour la Stratasys J750, permet de construire des prototypes fonctionnels et robustes, des outils de fabrication, des moules (y compris des moules d’injection), des pièces encliquetables pour une utilisation à haute ou basse température, des pièces électriques et des boîtiers, entre autres produits. Il simule une gamme de plastiques de production durables, y compris l’ABS standard, dont il améliore la robustesse et la résilience Izod (90 à 115 J/m, 1,69 à 2,15 pieds-livres/pouce).

« Depuis l’introduction, l’année dernière, de la solution d’impression 3D multi-matériaux multi-couleurs Stratasys J750, nous ne cessons de constamment élargir ses capacités pour répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Zehavit Reisin, vice-président de la division des solutions de prototypage rapide chez Stratasys. « L’ajout de ces matériaux aux performances avancées améliore la polyvalence globale du système, et permet aux concepteurs et aux ingénieurs d’évaluer avec une plus grande précision la viabilité de leurs modèles bien avant la phase de production ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s