Stäubli au Simodec 2018

STAND F57 HALL A

SIMODEC

du 6 au 9 mars 2018 à La Roche-sur-Foron

avec sa nouvelle gamme de robots collaboratifs TX2

A l’occasion du SIMODEC qui se déroulera à la Roche-sur-Foron du 6 au 9 mars, Stäubli Robotics présentera ses innovations aux côtés de ses partenaires – Alprobotic, IRC technologie, Robotmaster, Robswiss, Zeiss.

Le Salon International de la Machine-Outil de Décolletage rassemble les plus grands acteurs nationaux et internationaux de l’univers du décolletage, de l’usinage, et de la production de pièces pour les industries automobile, aéronautique, connectique, médicale, ferroviaire, horlogère et toute l’activité liée à l’enlèvement de copeaux.

Pour la première fois en Europe, le SIMODEC présente un Espace Cobotique qui permettra de « toucher du doigt » les nouvelles intelligences au service de la production. Stäubli y exposera la cellule Smart Factory, une chaîne de production présentant les fonctionnalités suivantes :

la nouvelle génération de robots TX2 CS9

Man robot collaboration (MRC)

les principes de la sécurité des robots

l’interopérabilité entre robots

La série de robots collaboratifs TX2 Stäubli, déclinée en six modèles – TX2-40, TX2-60, TX2-60L, TX2-90, TX2-90L, TX2-90XL – ouvre des perspectives fortes pour l’interaction entre la machine-outil et l’Homme, en enlevant les barrières de protection aujourd’hui obligatoires. Sa structure fermée et sa conception offrent un indice de protection IP65. Précurseurs, ces robots peuvent être utilisés dans toutes les applications, y compris en environnements sensibles ou restreints grâce à leurs caractéristiques uniques.

Les nouvelles fonctions de sécurité Safe Speed et Safe Stop de Stäubli agissent dès qu’un opérateur s’approche trop près du robot. Celui-ci ralentit alors sa vitesse de travail ou s’immobilise complètement en mode sécurité. Lorsque cette fonction s’active, le robot conserve toutes ses fonctions vitales et peut ainsi reprendre son activité sans redémarrage, dès que l’opérateur est sorti de sa zone de travail.

Les fonctions Safe Tool et Safe Zone définissent très précisément la zone à surveiller en permanence. Stäubli Faverges SCA Place Robert Stäubli – CS 30070 FR-74210 Faverges (Annecy) / France Tel: +33 (0)4 50 65 62 87 – Fax: +33 (0)4 50 65 61 30 http://www.staubli.com

Sur le stand, les visiteurs pourront découvrir 3 applications :

TX2-60 : avec son système de vision en bout de bras, il reconnaît et contrôle les pièces. Grâce à sa trajectoire précise, il prend et dépose rapidement les pièces dans deux feeders différents.

TX40 : ce robot peut être connecté à un contrôleur uniVAL plc (Programmable Logic Controller) et piloté à distance. Une opportunité de réduction des coûts de développement, de formation et de mise en service. Les données de mouvement utilisées par le serveur uniVAL plc peuvent être consultées et modifiées par le client.

TX2touch : le laser, loin de la cible, assure la précision. Dès le démarrage du programme, le bras du robot TX2touch déplace continuellement un pointeur laser sur le damier selon des motifs prédéfinis. Le bras en mouvement permet à l’utilisateur de toucher la peau de sécurité du robot. Lors d’un contact, l’arrêt du robot est ordonné, pour une sécurité maximale. Le mouvement est de nouveau autorisé au bout d’une seconde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.