Simodec : les trophées de l’innovation

                                                         

Le SIMODEC 2018 annonce les résultats
de ses 4èmes Trophées de l’Innovation
et décerne 7 trophées

http://www.salon-simodec.com/trophees-de-l-innovation-2018 

  

 Le Salon International de la Machine-Outil de Décolletage remettait hier soir ses 4èmes Trophées de l’Innovation permettant de récompenser l’innovation dans l’industrie du décolletage. A cette occasion, le SIMODEC a pu remettre 7 Trophées de l’Innovations : 1 Trophée pour chacune des 5 catégories, 1 trophée « SIMODEC d’Or » et  1 trophée « Coup de cœur du Jury ».

Durant toute la durée du salon et pour la première fois dans ce type d’événement, les visiteurs ont la possibilité de voter pour décerner le « Prix du Public » qui sera révélé ultérieurement.

LE PALMARES GENERAL

Le SIMODEC D’OR est remis à la société DMG Mory pour sa solution Multisprint 25. Ce produit est un tour multibroches à commande numérique, propice à l’usinage par enlèvement de copeaux et de décolletage, en configuration de machine de barre ou machine de reprise.

Le COUP DE CŒUR DU JURY est remis à Expertise Vision pour Calixta, sa machine d’inspection et de tri très polyvalente, et qui s’adapte à des géométries de pièces variées, autorisant de larges possibilités de mesures (2D, 3D, aspect).

LE PALMARES PAR CATEGORIE

Dans la catégorie « Machines-outils »,  le Trophée de l’Innovation est remis à DMG Mory pour sa solution Multispint 25, également SIMODEC D’OR.

Dans la catégorie « Outils coupants et outillage », le Trophée de l’Innovation est attribué à Ham France, pour sa MMP Technology (Micro Machining Process) permettant de garantir une super finition des surfaces utiles et une préparation d’arête de coupe maîtrisée.

Dans la catégorie « Mesure & Contrôle », c’est la société Keyence France qui a reçu le Trophée de l’Innovation pour sa solution XM, sa machine de mesure 3D qui permet d’effectuer des contrôles dimensionnels en atelier. La machine permet en outre d’émettre des rapports automatiquement avec photos des pièces conformes et / ou non conformes.

Dans la catégorie « Equipements périphériques et automatisation », le Trophée de l’Innovation est remis à Précise France pour sa solution ORBI-GEAR, sa toute nouvelle tête de fraisage trochoïdale et de perçage orbital de haute précision et de très haute rigidité. Cette innovation a également le grand intérêt qu’elle est compatible avec toutes les machines CNC du marché.

Enfin, dans la catégorie « Services à l’industrie 4.0 », le Trophée de l’Innovation a été remis à Savoie Transmissions pour sa solution Mataki AR, sa solution de maintenance assistée par Réalité Augmentée. Reposant sur un casque de RA, la solution permet à l’agent de maintenance un apprentissage facile (géolocalisation des organes, visualisation en 3D des situations…) et un travail parfait en ayant accès aux documentations techniques directement dans le casque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.