Les nouveautés d’AMB 2018

La 19ème édition du salon AMB organisé du 18 au 22 septembre sera une nouvelle fois le rendez-vous des spécialistes de l’usinage des métaux par enlèvement de copeaux. Avec plus de 1 500 exposants, dont 18 venus de France, qui présentent leurs produits et nouveautés sur plus de 120 000 m², il y a de bonnes chances qu’elle soit la plus grande de tous les temps. « Avec le nouveau pavillon Paul Horn (halle 10), l’exposition spéciale Digital Way et son congrès associé, nous avons créé les meilleures conditions pour qu’AMB 2018 soit encore plus grand et meilleur », explique Ulrich Kromer von Baerle, porte-parole de la direction de Messe Stuttgart.

 

Plus de place = plus d’innovations = succès assuré

 

Ces dernières années, AMB a exploité au maximum toutes les capacités du site d’exposition et affichera de nouveau complet en 2018 malgré l’augmentation de la surface d’exposition. « Depuis l’achèvement du nouveau pavillon Paul Horn (halle 10), 15 000 mètres carrés bruts supplémentaires sont disponibles pour répondre à la demande des exposants et rendre AMB encore plus attrayant pour les visiteurs qui pourront voir davantage de produits et d’innovations », explique Gunnar Mey, le directeur du département Industrie de Messe Stuttgart. Par ailleurs, l’agrandissement de la surface d’exposition permet de mieux répartir l’espace sur les champs thématiques de l’exposition. En effet, AMB 2018 sera l’occasion de procéder à une redistribution sur le plan thématique : les outils d’usinage et les éléments de fixation seront présentés dans les halles 1 (L-Bank Forum) et 3. Dans les halles 4 et 6 (Oskar Lapp Halle), l’accent sera mis sur les tours et les tours automatiques. Le hall 5 abrite les meuleuses, les rectifieuses, les affûteuses d’outils et leurs accessoires. Dans la halle 8 (Alfred Kärcher Halle), les visiteurs pourront voir les innovations dans les domaines des scies et tronçonneuses-rectifieuses, de la technologie des surfaces, des systèmes de marquage, des machines à durcir et réchauffer, du graissage et du refroidissement ainsi que de la technologie environnementale et sécuritaires. Les halles 7, 9 et la nouvelle halle 10 (Paul Horn Halle) complètent le programme avec les fraiseuses, les machines-outils d’enlèvement de matière, les techniques de mesure et d’assurance de la qualité, les cellules/systèmes de fabrication flexibles, les centres d’usinage, les machines à tailler les engrenages et les perceuses. Les fournisseurs de techniques de commande et d’entraînement, de CAO/FAO/CAE et de logiciels de production sont placés maintenant près de l’entrée Est et dans la halle 2.

 

Pendant les années paires en automne, les fabricants présentent leurs innovations à Chicago pour le marché d’Amérique du Nord, à Tokyo pour le marché asiatique et à Stuttgart pour l’Europe. Cette année encore, tous les grands constructeurs de produits et de solutions d’usinage seront présents à Stuttgart et les visiteurs pourront découvrir des centaines de machines en action.

 

Exposition spéciale et congrès Digital Way

 

En ayant créé « Digital Way », une nouvelle exposition spéciale et un congrès organisés pour la première fois dans le cadre d’AMB, les organisateurs veulent montrer comment les entreprises industrielles peuvent exploiter le potentiel de la dématérialisation à l’aide des technologies informatiques modernes. L’objectif est, avec AMB en guise de plate-forme des fournisseurs et des utilisateurs, de fournir les repères permettant de savoir comment augmenter les ventes et réduire les coûts, en particulier via une augmentation de la productivité de la main d’œuvre et l’amélioration de l’efficacité des machines. Gunnar Mey précise : « Les entreprises veulent savoir comment concrétiser l’industrie 4.0 et la digitalisation dans la production. Quels fournisseurs ont déjà mis en œuvre des projets avec succès ? Quelles applications ou modèles existent déjà et lesquelles sont significatives pour quelle entreprise ? Avec Digital Way à AMB 2018, nous rapprochons les offres orientées solution et la demande ».

 

Poursuite de la période d’expansion en 2018

 

Plusieurs débouchés européens sont actuellement dans une phase de conjoncture florissante. Les experts économiques prévoient pour 2018 une croissance du PIB de 2,2 % en Allemagne et de 2,3 % dans la zone euro. « Les exposants confirment que la charge capacitaire dans l’industrie est remontée au niveau de 2008. Le moment serait le bon pour faire les investissements nécessaires. AMB offre à cet effet une plateforme unique en son genre, car ici les exposants montrent l’état de l’art et ce qui est faisable aujourd’hui en matière de digitalisation », explique Gunnar Mey, chef du service Industrie de Messe Stuttgart.

 

AMB Iran: intérêt stable

 

L’intérêt pour la troisième édition d’AMB Iran (du 26 au 29 juin 2018) reste stable, de nombreux exposants sont encore convaincus du potentiel de l’Iran. Pour la troisième fois, des leaders du secteur tels que AMF Andreas Maier GmbH, Gühring KG, Kapp GmbH & Co. KG, Klingelnberg GmbH, Paul Horn GmbH, Schwäbische Werkzeugmaschinen GmbH et Samputensili Cutting Tools S.r.l. vont exposer au salon de Téhéran. Sandvik Coromant participe pour la première fois à AMB Iran. Le leader du marché des outils et des solutions d’outillage est actif en Iran depuis longtemps et est également représenté par son partenaire local SAP (Sakht Abzar Pars Co).

 

À propos du salon AMB

 

Environ 90 000 visiteurs professionnels internationaux et 1 500 exposants sont attendus au salon AMB 2018 de Stuttgart du 18 au 22 septembre. Sur une surface brute de plus de 120 000 mètres carrés, on pourra voir les innovations et les perfectionnements des machines-outils pour l’usinage par enlèvement de copeaux ou par ablation, des outils de précision, des techniques de métrologie et d’assurance qualité, des robots, des systèmes de manipulation des pièces et des outils, des logiciels industriels et d’ingénierie, des composants, des sous-ensembles et des accessoires. AMB 2018 est organisé sous l’égide de l’Association professionnelle des outils de précision et de l’Association professionnelle Logiciels et digitalisation qui sont fédérés au sein du VDMA, et de l’Association allemande des constructeurs de machines-outils (VDW).

 présentation PowerPoint et les communiqués de presse du 10 avril 2018 :

–          Communiqué de presse AMB de M. Mey (Messe Stuttgart)

–          Communiqué de presse VDW de M. Dr. Schäfer (VDW)

–          Présentation de la fédération allemande de M. Heseding (VDMA)

 

Pour connaitre tous les communiqués de presse nous vous invitons à vous rendre sur le site du salon AMB .

 

D’autres liens utiles :

–          Photos

–          Logos et Bannières

–          Key Facts

–          Industry Exhibitions

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les nouveautés d’AMB 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.