Les nouvelles plateformes technologiques de l’IRT Saint Exupéry

 

 

L’IRT Saint Exupéry est un accélérateur de recherche technologique multi partenariale pour l’aéronautique, l’espace et les systèmes embarqués. Adossées à des plateformes et des compétences de haut niveau sur les sites de Toulouse, Bordeaux-Talence et Sophia Antipolis, ses activités de recherche ciblent trois domaines stratégiques : les matériaux multifonctionnels à haute performance, l’aéronef plus électrique et les systèmes embarqués. Né dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA), les instituts de recherche technologique (IRT) associent des partenaires publics et privés leaders de leurs secteurs.

L’IRT Saint Exupéry possède 11 plateformes incluant 45 équipements majeurs répartis sur ses 3 sites de Toulouse, Bordeaux et Sophia Antipolis. Le 27 septembre 2018, l’IRT Saint Exupéry présente une partie de ses équipements, principaux moyens d’expérimentation des projets, qui prennent désormais place dans les 5000m2 d’espace qui leur sont dédiés sur le site de Toulouse.

 

Informations : http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2006866/DP_PLATEFORMES.pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.