Siemens s’allie avec le Cetim

 
Siemens et le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) ont signé à l’occasion du Digital Industry Summit, un partenariat visant à déployer l’Industrie du Futur au sein des PME manufacturières.
 
Les TPI et les PMI représentent 50 % de l’emploi et 45 % de la valeur produite en France (données INSEE 2015). Elles sont un élément clé de la compétitivité de l’industrie française et de la croissance économique. Trop petites pour déployer des moyens propres de recherche et d’innovation, ces entreprises bénéficient peu des aides fiscales dédiées et ont besoin d’être accompagnées pour tirer profit rapidement de la révolution numérique. Si les mesures gouvernementales récentes visent à améliorer la situation, cet enjeu national a tout intérêt à être partagé entre des efforts conjugués de tous les acteurs, publics et privés.
 
C’est dans ce but que Siemens et Cetim ont choisi d’associer leurs expertises et leurs savoir-faire complémentaires afin de contribuer à l’accélération de la digitalisation des entreprises sur l’ensemble du territoire.

Informations : Siemens DF PD_CP annonce Partenariat Cetim_16 octobre 2018

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.