Siemens intègre à MindSphere la plateforme de développement Mendix

 

 

 

Siemens vient d’annoncer la disponibilité immédiate de Mendix for MindSphere, qui permet au secteur du développement de logiciels destinés à l’Internet des objets industriel (IdOI) de bénéficier des avantages puissants et transformationnels du logiciel Mendix™, la principale plateforme de développement low-code, c’est-à-dire qui permet de créer des applications d’entreprise sans écrire beaucoup de code. MindSphere®, le système d’exploitation ouvert de Siemens basé dans le cloud et destiné à l’IdO, offre aux développeurs des API ouvertes, des services et le support dont ils ont besoin pour construire, tester et livrer facilement et rapidement des applications MindSphere.  Siemens a racheté Mendix en 2018, et cette intégration représente pour le géant allemand une première étape permettant de tirer parti de l’investissement qu’il a réalisé dans cet éditeur d’outils de développement low-code afin de faciliter la mise sur le marché de nouvelles solutions logicielles industrielles de pointe.

La solution intégrée Mendix for MindSphere, annoncée dans le cadre des Nouveautés Printemps 2019 lors de l’évènement Mendix World, constitue un moteur d’innovation clé pour l’IdO, qui aidera à réduire le délai de rentabilisation des investissements industriels réalisés dans la technologie des capteurs connectés. Le modèle de développement visuel assisté par l’IA de la plateforme applicative de Mendix étend le réservoir de talents disponibles capables de développer des applications pour l’IdO. En effet, en plus des développeurs professionnels, les développeurs métier, les ingénieurs de lignes de produits et le personnel d’exploitation des usines peuvent désormais créer des solutions IdO sophistiquées sans être obligés d’écrire du code.

« Siemens, ses partenaires et ses clients créent chaque jour des applications MindSphere innovantes. », commente Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens Digital Industries Software. « Grâce à la technologie de Mendix, nous donnons à nos clients, quelles que soient leurs compétences techniques, la possibilité d’utiliser le développement low-code pour transformer la manière dont ils approchent et résolvent leurs problèmes métier. Les mettre en capacité de créer des applications MindSphere natives à l’aide de l’approche no-code/low-code de Mendix peut leur permettre de créer des fonctionnalités qu’aucun autre fournisseur du secteur de l’IdO industriel ne pourrait leur offrir. »

Lors d’une enquête auprès des décideurs du secteur de l’IdO réalisée en février 2019 par Forrester Consulting à la demande de Siemens, 46 % des répondants ont déclaré que ce sont les partenaires développant des applications industrielles verticales qui sont les plus utiles à leur entreprise. Viennent ensuite (pour 43 % des répondants) les OEM qui incorporent dans leurs appareils des technologies edge (informatique en périphérie).

Les entreprises ont besoin d’outils rentables leur permettant de construire rapidement des applications IdO pour leur marché vertical et d’exploiter la connectivité intégrée aux appareils de type edge. L’intégration entre Mendix et MindSphere est une solution unique qui répond à ces besoins ainsi qu’au défi que représente la dramatique pénurie de compétences en développement. En étendant leur réservoir de personnel capable de participer au processus de développement, et en accélérant radicalement ce processus grâce à la plate-forme low-code, les entreprises peuvent rentabiliser davantage et plus vite leur investissement dans l’IdO.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de Mendix avec MindSphere, consultez le site Web https://developer.mindsphere.io/howto/howto-app-mendix.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.