Forum Open Innovation dédié au manufacturing

Jeudi 27 juin 2019, 9h00-18h00

 

Lieu

TITAN Espace événementiel

21 Quai des Antilles, 44200 Nantes

Parking gratuit – Quai Wilson

www.forum-open-innovation.fr

 

Le Pôle de compétitivité EMC2 organise, pour la quatrième année consécutive, une nouvelle édition du « Forum Open Innovation » dédié au manufacturing. Cette manifestation vise à encourager les industriels à venir présenter des besoins technologiques et recherches de compétences et met également un coup de projecteur sur les porteurs de technologies innovantes. Grands groupes, PME, laboratoires de recherche, centres techniques viendront présenter leurs besoins industriels ou leurs technologies innovantes lors de sessions de pitchs, à la recherche de partenaires.

 

Un format d’échanges propice aux partenariats

Le forum fonctionne selon un principe de partage de besoins et de solutions innovantes. Les industriels sont invités à venir présenter leurs verrous technologiques ou leur recherche de compétences pour donner de la visibilité à leurs besoins et toucher de potentiels partenaires. Au programme cette année, 20 acteurs ont d’ores et déjà pris date et vous donnent RDV sur place.

 

Parmi les pitcheurs, ont déjà répondu présents : Airbus, Axalon, Boeing, Bosch, C3 Technologies, Daher, Ecole Centrale Nantes, EDF, elm leblanc, Framatome, GRT Gaz, IMT Atlantique, Neoditech, Ouest Coating, RFS France, Simsoft Industry, SNCF.

 

« Le Forum Open Innovation est une initiative dédiée à accélérer les projets de l’industrie du manufacturing et se veut être un accélérateur de rencontres entre industriels en recherche de compétences et porteurs de technologies. Par son format, il facilite la création de partenariats et accélère les projets industriels par le biais de l’innovation ouverte. En 2018, l’évènement a rassemblé 150 participants, mis en scène 40 pitcheurs, et facilité 350 mises en relation, » explique Laurent Aubertin, Directeur des Opérations, Pôle EMC2.

 

 

 

Cette année, le Forum Open Innovation sera suivi de la soirée de l’innovation NExT où des opportunités de financements seront présentées pour les entreprises.

En termes de soutiens, Airbus, Daher, EDF et Naval Group, sponsorisent le Forum Open Innovation et Elastopole, ID4car, Images & Réseaux, Precend, S2E2 et WeNetwork en sont partenaires historiques.

Les inscriptions et appels à pitchs sont ouverts.

Pour les industriels en recherche de technologies innovantes pour accélérer leurs projets, il est encore temps de venir prendre la parole face à un public d’experts et de partenaires potentiels. Les propositions de sujets sont à déposer en ligne : https://www.forum-open-innovation.fr/pitcher

Pour assister au Forum Open Innovation Manufacturing, les inscriptions sont en ligne : https://www.forum-open-innovation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.