Le nouveau salon de la mesure : Measurement World

MEASUREMENT WORLD, le nouvel événement dédié à l’univers de la Mesure dans son sens le plus large, incluant le contrôle, le process, le test, la vision et l’optique, se tiendra du 24 au 26 septembre 2019, Porte de Versailles, Hall 4. 
Plus qu’un salon, MEASUREMENT WORLD réunira l’ensemble des acteurs de la mesure et proposera, sur un même lieu, rencontres d’affaires, démonstrations, conférences techniques et le 19èmeCongrès International de Métrologie (CIM 2019).
A 4 mois de l’ouverture, le salon s’annonce sous les meilleurs auspices avec 90% de surface réservée avec près de 200 industriels qui ont répondu présents.

Une filière qui a besoin d’un rendez-vous majeur, vitrine de la communauté de la mesure 
Un rendez-vous répondant aux préoccupations de tous, experts, universitaires et chercheurs, institutionnels, fabricants, prestataires et utilisateurs industriels :

– Lieu de partage d’expertises technologiques et d’expériences,
– Tremplin de lancement des innovations,
– Tribune d’expression technique et scientifique,
– Carrefour de la formation et de l’emploi
– Plateforme d’expression des Start-up….

Un rendez-vous permettant de promouvoir les bonnes pratiques du secteur, l’étendu des solutions technologiques et tous les apports de la mesure (contrôle, optimisation, productivité, qualité, fiabilité, valorisation des données, …), couvrant un large spectre de secteurs applicatifs :

Images secteurs MW
Un événement soutenu par l’ensemble de la profession
Aux côtés des industriels, c’est l’ensemble de la profession qui se mobilise et soutient ce nouvel événement :
En premier lieu, le Collège Français de Métrologie qui organise son 19èmeCongrès International de Métrologie(CIM 2019) en partenariat avec MEASUREMENT WORLD.
Également de nombreux partenaires tels que le Réseau Mesure, le Symop, l’Acsiel, l’EMVA, le LCIE BUREAU VERITAS, se fédèrent autour de ce projet.
MEASUREMENT WORLD en chiffres
  • 5 000 m² d’exposition comprenant un Village Métrologie de plus de 2 000 m²
  • 230 exposants
  • 4 000 visiteurs
  • Un évènement qui s’inscrit dans un rythme biennal
Image giraffe
Un programme riche alliant business, innovation et contenu à forte valeur ajoutée
Au-delà de la simple vitrine technologique, MEASUREMENT WORLD propose les Business meetings, un service de rendez-vous d’affaires ciblés et qualifiés qui facilite le rapprochement des exposants et des visiteurs. Cette plateforme gratuite, simple et efficace, permet aux visiteurs de gagner du temps en suivant un planning de rendez-vous pré-programmés, d’initier de nouvelles collaborations et de rencontrer les bons interlocuteurs pour concrétiser leurs projets très rapidement.

Le Start’Hub qui mettra à l’honneur les « jeunes pousses » qui réinventent la filière et façonnent l’industrie de demain par leur capacité d’innovation, leur potentiel de création et leur dynamisme.
Une quinzaine de start-ups viendront présenter sur cet espace de démonstration, leurs technologies et solutions liées à la métrologie et à la mesure autour des sujets contrôle non destructif, traitement intelligent des données et des images, réalité augmentée, et IoT…
Les startups qui sont d’ores et déjà sélectionnées : CURVE ONE, EIKOSIM, ENOVASENSE, GLOBALSENSING TECHNOLOGIES, IUMTEK, KOOVEA, MULTISTATION, NUMERICUBE, SCORTEX, SOLUTYO, SYNERGIZ, TERAHERTZ WAVES TECHNOLOGIES, TIKAWAY, TORTOISE, V-OPTICS.

Le Campus & Job Corner entièrement dédié à l’emploi, la formation et l’attractivité des métiers de la filière, qui reflètera à la fois la richesse des carrières, valorisa les métiers et mettra en avant les postes à pourvoir.
Lycéens, étudiants pourront être conseillés par les 5 écoles partenaires, sur les métiers et les filières de formation adaptés à leur profil scolaire et leur choix de carrière.
Jeunes diplômés, demandeurs d’emploi ou recruteurs découvriront les entreprises du secteur qui recrutent et les profils de postes à pourvoir.

Conférences, formations et tables-rondes, en accès libre, rythmeront ces 3 jours !
Le programme des conférences sera organisé par des experts notamment ceux d’EMVA (European Machine Vision Association) et du LCIE BUREAU VERITAS.
En préparation également, une demi-journée de conférences sur « Les technologies photoniques pour l’Usine du Futur ».

Déjà au programme le cycle de conférences sur la Vision, organisé par EMVA
Point des dernières technologies utilisées pour les applications de vision. Les principaux thèmes seront :

  • La vision 3D : les technologies utilisées,
  • Les capteurs infrarouges,
  • Les caméras multispectrales,
  • L’imagerie Térahertz et ses applications,
  • La vision embarquée,
  • Les nouvelles solutions d’éclairage.

Des présentations permettront également de découvrir des applications concrètes dans les différents secteurs de l’industrie et leurs facteurs-clé de succès. Enfin, l’EMVA présentera les standards de la vision et leurs objectifs et décrira les grandes tendances du marché de la vision en France, en Europe et dans le monde.

MEASUREMENT WORLD accueillera le 19èmeCongrès International de Métrologie (CIM 2019), un évènement unique en Europe qui dans le cadre du village de la Métrologie et d’un programme de 200 conférences et 6 tables rondes avec 1000 participants de 45 pays, présentera les solutions pratiques, les technologies, les avancées R&D et les perspectives ouvertes à l’industrie avec la maîtrise des mesures et des processus industriels.

Déjà plus de 200 exposants inscrits, découvrez la liste des exposants ICI

a

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.