Siemens introduit la réalité augmentée dans Solid Edge 2020

 

 

  • Les nouvelles fonctionnalités de validation par simulation aident à améliorer la qualité et à réduire le nombre de prototypes coûteux.
  • Les nouvelles fonctionnalités de définition basée sur les modèles accélèrent la fabrication.

 

Siemens Digital Industries Software annonce la disponibilité d’une nouvelle version de son logiciel Solid Edge®, qui comporte de nombreuses améliorations qui permettront aux PMI du secteur manufacturier d’accélérer leurs processus de développement et de fabrication de produits. Enrichi d’outils de validation étendus et de nouvelles fonctionnalités telles que la réalité augmentée, l’imbrication 2D et la définition basée sur les modèles, Solid Edge 2020 exploite des technologies de nouvelle génération pour améliorer la collaboration et digitaliser l’ensemble du processus qui va de la conception à la fabrication.

 

« Partager des conceptions en réalité augmentée ou virtuelle grâce à Solid Edge 2020 pourrait bien changer complètement ou presque notre manière de travailler. Ces nouvelles possibilités changent véritablement la donne et nous aideront à créer de meilleures conceptions, mais aussi à communiquer de façon plus efficace et efficiente avec nos clients et nos ingénieurs. », explique Stefan Islinger, spécialiste du support pour la gestion de l’information et la CAO chez Krones AG.

 

Solid Edge 2020 offre de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée qui permettent de visualiser différemment la logique de conception, et ainsi d’améliorer la collaboration en interne et avec les fournisseurs et les clients pendant le processus de conception. Il propose également de nouveaux outils de validation qui permettent de simuler les mouvements et les vibrations et peuvent donc aider les industriels à réduire le nombre de prototypes coûteux. Grâce à l’ajout de la définition basée sur les modèles, les utilisateurs peuvent définir les pièces, les assemblages et les instructions de fabrication de façon 100 % numérique à partir de leurs modèles 3D. Les nouvelles fonctionnalités d’imbrication 2D permettent d’optimiser les schémas de découpe, de réduire les déchets et les coûts et d’accélérer les processus de fabrication. En outre, Solid Edge 2020 offre plusieurs centaines d’améliorations dans le domaine de la CAO – telles que de nouvelles fonctionnalités de tôlerie, une rapidité de trois à dix fois supérieure pour les grands assemblages, et de nouveaux outils de migration de données – mais aussi dans toute la gamme. Ces améliorations rendent le logiciel encore plus facile à utiliser, déployer et maintenir, tout en faisant progresser tous les aspects du processus de développement de produits.

 

 

 

 

 

 

www.siemens.com/plm.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.