Faro lance de nouvelles solutions logicielles

Faro annonce sa nouvelle plate-forme logicielle de métrologie, baptisée FARO CAM2 2019. La solution CAM2 2019 est spécialement conçue pour permettre aux utilisateurs des produits logiciels de métrologie FARO de profiter de performances de mesure dans bon nombre de secteurs liés à la fabrication, comme l’automobile, l’aérospatiale, les machines-outils ou la métallurgie (https://www.faro.com/fr-fr/produits/3d-manufacturing/cam2-software/). Parmi les produits couverts figurent les gammes FARO Prizm Color Laser Line Probe et 6Probe Laser Tracker qui ont été récemment dévoilées.

Cette nouvelle version de la plate-forme logicielle reprend la formule qui a fait le succès de l’édition précédente, CAM2 2018, l’année passée en intégrant les nombreux retours des utilisateurs. CAM2 2019 redéfinit la métrologie intelligente en allant plus loin dans la simplicité, l’interactivité, la flexibilité et les données ciblées exploitables.

Ergonomie et efficacité améliorées

Outre l’intégration étroite avec les produits de métrologie FARO qui assure une expérience utilisateur fluide, CAM2 2019 ouvre une nouvelle dimension d’ergonomie et d’interactivité. À titre d’exemple, les utilisateurs du palpeur 6Probe peuvent désormais programmer la configuration des boutons et interagir avec le logiciel en temps réel par le biais de l’appareil. Les utilisateurs des solutions FARO Laser Line Probe, quant à eux, profitent d’une visualisation immédiate de la qualité des pièces grâce à des couleurs indiquant les déviations lors de la numérisation. Enfin, la fonctionnalité intégrée d’importation universelle des fichiers de CAO offre la possibilité d’importer directement les principaux formats de fichiers utilisés en CAO dans CAM2. La suppression de l’étape de conversion des fichiers dans un sens, puis dans l’autre, constitue un gain de temps considérable dans les flux de travail.

 

Procédures intelligentes

CAM2 2019 inclut un ensemble standard d’instructions logicielles (procédures de routine) qui guident l’utilisateur dans les opérations spécifiques avec des indications visuelles et sonores. Non seulement la prise en main des solutions de mesure 3D FARO s’en trouve facilitée, l’usage devenant accessible à des opérateurs dotés d’un niveau d’expertise technique bien moindre, mais les flux de travail sont aussi accélérés et les utilisateurs peuvent se concentrer sur les résultats des mesures. Par ailleurs, les profils de numérisation prédéfinis simplifient le processus dans son ensemble en permettant aux utilisateurs de sélectionner d’un seul clic sur un bouton les paramètres de numérisation qui correspondent au type de pièce étudié.

 

Informations exploitables avec la maîtrise statistique des procédés (SPC)

CAM2 2018 comprend le centre de contrôle RPM (Repeat Part Management), un tableau de bord intégré en ligne qui présente les résultats des contrôles en temps réel et fournit de précieuses informations sur les tendances sous forme de rapports visuels conviviaux et personnalisables. Avec la fonction RPM, l’opérateur peut définir un processus de contrôle spécifique répétable et exécutable par les autres personnes de l’atelier. CAM2 2019 propose une version évoluée de cette fonction avec des informations exploitables. L’utilisateur dispose de schémas statistiques, d’analyse des tendances et d’alertes prévisionnelles. Ces alertes ne signalent pas seulement la déviation de l’objet des mesures par rapport aux tolérances, mais fournissent une analyse avancée du processus et des raisons de cette déviation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.