Accretech à l’EMO 2019

 

 

 

 

Présenté en première européenne au salon Control de Stuttgart au printemps, RONDCOM CREST permet d’obtenir la plus haute précision de mesure jamais atteinte dans son domaine.Il sera exposé au salon EMO 2019

 

Le RONDCOM CREST est un appareil de mesure pour pièces de révolution, capable de dire si la forme d’une pièce ressemble à un cercle parfait. Il est principalement utilisé dans les sites de fabrication de roulements, de pistons et les blocs-cylindres…etc. Les préoccupations environnementales croissantes dans les domaines automobile et aéronautique engendrent une nouvelle demande pour laquelle les performances du RONDCOM CREST peuvent jouer un rôle crucial en garantissant la qualité des pièces de très hautes précisions. Cette nouvelle machine est également conçue pour les laboratoires d’étalonnage et les environnements de haute précision en fabrication.

 

Un concept de développement gagnant jusqu’au bout

Cette nouvelle machine se devait d’offrir de meilleures performances que la concurrence et être vendue moins chère, pour être compétitive. Pari gagné ! ACCRETECH reçoit déjà de nombreuses demandes de renseignements, tant sur le marché national que sur les marchés internationaux.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’équipe de développement s’est efforcée de créer la meilleure machine au monde sans aucun compromis. La précision de positionnement étant la priorité absolue, les concepteurs ont introduit plusieurs développements (en attente de brevet), tels que les guides sans contact et les solutions à rupture souple, permettant d’atteindre une précision dix fois supérieure au modèle bien connu 65B, considéré jusqu’à ce jour comme le leader dans son domaine. Tant que la précision souhaitée n’était pas obtenue, l’équipe de développeur a collecté des données, identifié les causes possibles et pris des mesures pour chaque cause… et répété ce processus sans relâche pour atteindre son but.

ACCRETECH a également consacré ses efforts pour soigner l’apparence de sa machine, afin de s’adapter à « l’exigence esthétique » du marché européen. Et cela a également permis d’améliorer le RONDCOM CREST ! Par exemple, l’intégration d’une grande vitre de protection, choisie au départ pour son aspect esthétique, a permis de contrôler les variations dimensionnelles dues aux changements de température, et donc d’éliminer cet impact sur les mesures. Le RONDCOM CREST peut même être équipé de son propre système de climatisation au cas où la zone de métrologie ne pourrait pas garantir une température et un débit d’air adaptés à des mesures aussi élevées.

Les innovations ne sont jamais une fin en soi pour ACCRETECH, mais plutôt des solutions sur mesure destinées à répondre aux besoins présents et futurs de ses clients industriels.

 

La gamme RONDCOM d’ACCRETECH offre des technologies intelligentes, mises au point pour résoudre les opérations de mesures complexes. Elle permet des mesures d’écart de formes par mise en rotation de la pièce avec une précision de 0,01 μm maximum, particulièrement adaptées pour le contrôle d’éléments de révolution. Elle permet également, de mesurer les pièces lourdes et sans symétrie de rotation comme les blocs-cylindres, vilebrequins ou carters-moteurs. Tous les appareils de mesure ACCRETECH sont fournis avec un logiciel convivial à commande intuitive, avec lequel il est possible d’analyser les résultats sous forme graphique et de les consigner.

 

Video RONDCOM CREST sur Youtube.

 

 

 

 

 

A propos d’ACCRETECH

ACCRETECH, marque de Tokyo Seimitsu Co (ex TSK, fondée au japon en 1949), est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits pour la métrologie industrielle et d’équipements de pointe pour l’industrie des semi-conducteurs.

Avec 40 sites répartis sur 4 continents, ACCRETECH est présente dans le monde entier, avec une proximité régionale. Installée en Europe depuis maintenant 30 ans, ACCRETECH Europe est une entreprise d’ingénierie de pointe, désireuse de surmonter les défis technologiques, qui emploie 85 personnes de 10 nationalités différentes, et qui propose à ses clients un vaste réseau de filiales propres, de partenaires de distribution et d’assistance locales. Son service de recherche et de développement entretient un dialogue permanent avec les universités et les experts sur le terrain. En France, ACCRETECH est installée à Meylan, dans la région de Grenoble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 FICHE TECHNIQUE

RONDCOM CREST

 

 

 

 

INSTRUMENT DE MESURE CNC À TABLE ROTATIVE

Instrument de mesure de profils de circularité et de cylindricité de très haute précision

 

 

Précision de rotation radiale (0,01+3H/10000) μm

Précision de rotation axiale (0,02+3R/10000) μm

Réglage du stylet contrôlé par logiciel dans une plage de ±1mm

Amélioration de 0,3 µm de la répétabilité par rapport à la génération précédente

 

Des entraînements moteurs linéaires, des guides sans contact reposant sur des paliers à air et un positionnement unique garantissent des niveaux de vibration extrêmement faibles

Les guides / paliers à air sans contact donnent des taux d’usure faibles, ce qui permet de garder une très haute précision tout au long de la vie du système

Mesure de diamètre haute précision

Mesure de la rugosité des axes Z / R / T (en option)

Le détecteur de réglage automatique de la force permet

La mesure de forme

La mesure de rugosité

Mesure de torsion principale (optionnel)

 

 

Domaine d’innovation

RONDCOM CREST dispose d’une précision de rotation, de positionnement et de rectitude de chaque axe nettement améliorée, ceci lui permet d’atteindre une des précisions les plus élevées au niveau mondial. Ces caractéristiques font du RONDCOM CREST une machine de référence dans le monde de la métrologie. Cette précision a été obtenue via des mécanismes nouvellement développés montés sur l’axe Z de la colonne et l’axe R de l’unité d’entraînement. Pour le système d’entraînement, un nouveau système combinant la technologie d’entraînement à moteur linéaire sans contact et à faibles vibrations, qui jouit d’une réputation bien établie sur nos machines de mesure de la rugosité et des contours, et un nouveau mécanisme de positionnement original ont été adoptés.Le RONDCOM CREST est conçu pour les exigences de précision les plus élevées et convient parfaitement aux laboratoires d’étalonnage ou aux environnements de fabrication de haute précision.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.